print

Fake, le label vraiment faux

Projet fictif

Ce projet a pour but de lier création physique et création numérique.

Tout d'abord, j'ai peint les yeux fermés, immergée dans le titre concerné, en essayant de retranscrire ce que je ressentais à son écoute.

J'ai ensuite sélectionné les traces de peinture les plus interessantes à mes yeux pour les intégrer sur la pochette de vinyle.

Pour finir, j'ai créé le logo du (faux) label FAKE ci-joint, en essayant de faire ressortir la diversité des titres signés.



Mo money, Mo problem

Le but de ce projet est de se présenter, sous forme d'un billet de banque, en présentant septs références graphiques. Ces références doivent donner des indices sur la personne présentée, sur sa personnalité ou ses goûts.

Le billet doit évidemment intégrer les éléments indispensable aux billets de banque.

Vous pouvez retrouver la liste des références ci-dessous.

  • L'Angleterre, et Londres plus particulièrement. J'ai un affect particulier pour cette ville avec son aspect cosmopolite, coloré et un peu désué à la fois. On retrouve donc le Tower Bridge, les pounds et la mention Bank of England.
  • Queen, mon groupe favoris depuis de nombreuses années, avec la sortie de Bohemian Rapsody en 1975, composée à Londres.
  • Keith Haring, une réelle inspiration puisqu'il représente pour moi l'énergie, l'ouverture sur le monde, et son art en apparence simple cache un fort engagement dans diverses luttes.
  • Winston the Whale, un célèbre tatoueur américain au style très psychélique et coloré.
  • Jan Vorman, avec son oeuvre collaborative Dispatchwork. Le but de cette oeuvre est de "réparer" les murs fissurés des villes avec des legos. Une initiative pleine de créativité et d'entraide.
  • Cédric Klapish, réalisateur, entre autre, de la trilogie débutant par l'Auberge Espagnole. Ce réalisateur m'inspire beaucoup par la manière drôle et légère dont il aborde les choses, avec une esthétique très travaillée.
  • Luca Guadagnino, avec son adaptation au cinéma de Call me by your name. Un de mes films favoris avec une esthétique légèrement désuette, très poétique et figé dans le temps.
  • Barbara Kruger, pour son esprit féministe, dénonciateur et engagé mais accessible.



Le monde est gris, le monde est bleu

Projet fictif

Ce projet fictif a pour but de s'initier aux codes journalistiques.

En s'inspirant et en respectant la ligne éditoriale du Monde Magazine, j'ai créé la première de couverture à propos de la double page centrale ci-dessous.

J'ai voulu utiliser Ikea comme sujet puisque je considère cette marque comme l'une des plus intemporelle et créative depuis sa création, en particulier grâce à ses collections limitées.





American Gaythic

Projet fictif

Ce projet fictif a pour but de mélanger et d'associer l'art et la publicité.

J'ai donc choisi de créer un contraste important entre l'oeuvre choisie et le produit vendu.

L'oeuvre originale, American Gothic représente un père et sa fille devant leur maison dans l'Iowa. On en déduit assez facilement qu'ils proviennent d'un milieu rural. Cette peinture est pour moi une figure de l'Amerique républicaine et conservatrice, avec des visages très fermés, renforcé par les couleurs très froide.

J'ai donc décidé de croiser cette oeuvre avec la marque Levi's et leur collection Pride. C'est une marque très engagée dans la cause LGBT, et j'aimais ce contraste entre les deux entités.

La CR appuie encore plus sur ce contraste et fait comprendre que le temps du conservatisme est révolu, place au progrès.